Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 15:29

Vous pouvez le penser évidemment si comme moi, vous vous promenez à la porte Maillot à Paris et que vous passez devant le multiplexe UGC qui affiche 10,90 € la place.

A ce prix là, si vous sortez en couple, vous pouvez vous payer un très bon livre de qualité. Au hasard par exemple "Les tournages de films dans le Nord - Pas-de-Calais" par Daniel Granval.

Mais Bon Dieu, pourquoi les gens se déplacent à trente kilomètres alors qu'ils ont un cinéma de proximité qui, comme son nom l'indique se trouve à côté de chez eux ?

Dans le premier cas, pour un couple la sortie reviendra à 26,80 € avec l'essence, sans compter l'usure de la voiture et le risque d'être flashé au radar.

Dans le second cas, à 6,20 € la place, la sortie revient à 12,40 € et sans perdre de temps pour le trajet.

Les conditions de projection et de confort dans les cinémas de proximité sont les mêmes alors que l'accueil est plus convivial.

Oui mais les gros exploitants offrent la carte illimitée, me direz-vous. Et alors ! Calculez bien. Les cinémas de proximité offrent des formules d'abonnement qui abaissent le prix de la place autour de 4 € et qui, de surcroit donnent plus de flexibilité.

Pas d'engagements à long terme, pas d'obligation de voir un minimum de films pour rentabiliser sa carte ; possibilité de partager ses places avec des membres de la famille ou les amis. Pas ou peu de limites dans le temps.

J'invite chacun à comparer le coût des cartes illimitées avec une formule d'abonnement dans un cinéma de proximité. APPRECIEZ LA DIFFERENCE !

En fait, nos cinémas de proximité nous offrent des prix plus bas pour un plaisir égal.
Alors , consommons le cinéma intelligemment et nous constaterons qu'il n'est pas cher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis étonné de l'avis de Samuel sur l'accueil au cinéma de Merville. Les deux caissières, Virginie et Karine sont toujours très aimables. Peut-être étaient-elles en congés ce jour là et qu'il s'agissait d'une remplaçante.
Répondre
S
Salut papa,Juste un petit mot pour te dire que je ne serais pas aussi catégorique que toi. Moi j'aime aller dans le petit cinéma de Pontcharra (38) ou de Douvres (14) mais j'aime également l'ambiance et le confort des multiplexes. Au fait, pour rebondir sur l'argument de Maryse (que j'embrasse) concernant le sourire des guichetiers, je crois que Maryse n'est pas aller au ciné de Merville depuis un moment... La dame au guichet est aussi sympathique que "tatie danièle"
Répondre
K
Nous allions au cinéma 6 fois par an.Les places étaient chères et nous étions contre les machines à billets et l'ambiance grande foire des grands complexes cinématographiques. Nous avons commencé à prendre un carnets de tickets au cinéma de Bailleul.Nous avons poursuivi par le cinéma de Merville.Nous habitons à Armentières et sommes à 30 minutes des deux cinémas.Pas de queues pour les tickets, des cartes de fidélité, des guichetier ou guichetière souriants,des places pour 4 € et pas de problème  pour stationner. Ah j'oubliai le principal, des films pour tous les publics! Merci et que vivent les cinéma des petites villes.
Répondre
O
ceci est un vrai playdoyer pour un cinéma équitable
Répondre