Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:36

La tournée américaine de Tati, derrière le camion.

Tati-camion.jpgAutrefois mon facteur faisait sa tournée en vélo. Je recevais mes lettres vers 13h30. Je trouvais déjà que c'était bien tard. Un jour, je m'aperçus que le préposé de la poste était équipé d'un scooter. Un beau scooter jaune qui fumait bien et qui montrait le degré d'intérêt que portait la poste pour limiter le CO². A partir de ce moment là, ma boîte aux lettres restait vide au moins jusque 14h. Entretemps, l'heure des levées qui était à 17, passait à 15h30. Il fallait donc faire vite pour répondre le jour même à un correspondant.

 

Récemment, le facteur a abandonné le scooter, pour une voiture. Un superbe véhicule de sarazin comme dans "les visiteurs". Et maintenant le courrier n'arrive jamais avant 14h30, voire 15h et même plus. La levée est toujours à 15h30 et il est donc pratiquement impossible de répondre le jour même à une lettre.

 

Et pendant ce temps, les timbres continuent à augementer de manière considérable.

 

C'est comme ça que la poste envisage le progrés.

 

C'est à regretter amèrement le brave Monsieur Hulot, interprété par Jacques Tati qui faisait sa tournée à l'américaine dans "Jour de fête".

 

 

 

 Jacques Tati "L'école des facteurs".     ecole-des-facteurs-copie-1.jpg                                         

 

 

 

 

 Pour en savoir plus sur Jacques TATI : voir le site officielle : Tativille.com

Partager cet article
Repost0

commentaires